Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? Empty
MessageSujet: Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ?   Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? EmptyVen 22 Juil - 22:59

Avez vous déja vécu ce genre de situation ??

PAR EXEMPLE

une personne tres proche, genre ( frere, soeur, cousin , cousine, amis etc )

avez qui vous n'aviez pas du tout d'atome crochue
cette personne vous est chere mais vous avez de la misere a la sentir, même de loin

venais vous demander demain matin de l'héberger pour quelques temps, le temps de se trouver autre chose
comment géreriez vous la situation ?
sachant que votre vie va devenir un enfer totale si vous accepter de l'acceuillir chez vous ??
pas que vous la détestiez, mais vous êtes pas capable de l'endurer



avez vous déja vécu un truc de ce genre ?
qu'avez vous fait ?
que feriez vous ???

_________________
Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Membre Francais
nicole


Féminin
Nombre de messages : 86623
Age : 63
Localisation : chez moi

Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ?   Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? EmptySam 23 Juil - 8:23

je n'ais jamais eut ce genre de situation ,mais si cette personne je ne peux pas la voir et elle ne peux pas me voir he bien c'est vite resolu le probleme c' est non .......
pour un frere ou une soeur je met les choses au point dés le depart !!!! apres tout je suis chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Animateur Québecois
Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 37108
Age : 66
Localisation : Quelque part au sud
Humeur : pas sérieuse du tout

Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ?   Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? EmptySam 23 Juil - 10:17

J'abonde dans le meme sens que Nicole...

C'est pas que ce soit quelqu'un de la famille qui lui donne tous les droits.

Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ?   Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? EmptySam 23 Juil - 19:34

oui peut être, mais comment lui dire qu'ont ne veux pas l'avoir ?
sans avoir l'air bête pour que ca passe bien ? sans lui faire de la peine et sans paraitre pour sans coeur ?

_________________
Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Membre Francais
nicole


Féminin
Nombre de messages : 86623
Age : 63
Localisation : chez moi

Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ?   Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? EmptyDim 24 Juil - 4:13

je pense avoir repondu clairement ...
SISI as tu des soucis pour dire franchement et directement ta façon de faire devant une personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ?   Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? EmptyDim 24 Juil - 7:04

Comme le dit si bien Nicole, si tu acceptes que cette personne vienne chez toi, tu établis tes conditions très clairement.

Si tu ne veux pas l'avoir, tu peux lui dire que ça ne tombe pas bien, tout simplement. Tu n'as pas à t'étirer sur un tas d'explications. "Désolée, ça ne tombe vraiment pas bien" - sans plus.

Il y a des gens qui n'aiment pas qu'on leur refuse et qui auront des réactions déplaisantes, qui feront le coup de la culpabilité. Ces gens qui sont frustrés quand tout ne marche pas comme ils le désirent.

Contre ça, tu ne peux rien. Comme tu ne peux pas contrôler les réactions de l'autre, faut y faire face sans t'y attarder. Après tout, si qqu'un ne peut pas comprendre ton point de vue, cette personne-là n'est pas très correcte ... n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ?   Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? EmptyLun 25 Juil - 7:42

nicole a écrit:
je pense avoir repondu clairement ...
SISI as tu des soucis pour dire franchement et directement ta façon de faire devant une personne ?



effectivement, il se pourrais bien que je soit confronté a ce genre de situation prochainement.

_________________
Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Membre Francais
nicole


Féminin
Nombre de messages : 86623
Age : 63
Localisation : chez moi

Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ?   Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? EmptyLun 25 Juil - 16:03

oui il me semble bien que tu as un souci avec ça
en fait tu veux paraitre toujours gentille aupres des autres ,je pense que c'est ça ton probleme tu sais dire non de temps en temps cela fait du bien ,c' est comme cela que tu reconnaitras tes vrais amis ....
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ?   Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? EmptyLun 25 Juil - 23:42

le probleme c'est que c'est mon frere, je ne peut pas lui dire de mensonges il me connais par coeur...j'veux pas l'avoir chez moi, il vient en visite 5 minutes et je trouve le temps long...ont fait tout les deux des efforts surhumain pour pas qu'il y ai d'étincelles, c'est pas toujours évident..mais je peut pas lui dire carré que je veux pas de lui......

_________________
Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Membre Francais
nicole


Féminin
Nombre de messages : 86623
Age : 63
Localisation : chez moi

Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ?   Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? EmptyMar 26 Juil - 2:20

en fait vu que cela ne passe entre vous pourquoi s'obstine t il a venir chez toi ?
dis lui que tu le verra que chez votre mere et pas chez toi !!!!
est ce que tu vas chez lui ? si c est non tu n as pas lieu de le recevoir chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
dom
Membre Francais
dom


Féminin
Nombre de messages : 23403
Age : 57
Humeur :

Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ?   Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? EmptyMar 26 Juil - 2:58

alors franchement sisi si tu ne te sent pas la force de supporter ton frère chez toi
alors dit lui franchement " frérot tu sais que je t'adore que tu peux venir quand tu veux me rendre visite tu es le bienvenu a la maison mais que tu vas pas trop bien en ce moment que tu as des problèmes avec cookie et des problèmes personnel et que tu aurais du mal a supporter quelqu'un chez toi" !!
voila c'est simple...

Revenir en haut Aller en bas
mélody
Chroniqueuse Célébritées Algérienne
mélody


Féminin
Nombre de messages : 48047
Age : 68
Localisation : annaba/algerie
Humeur : cool as ice !

Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ?   Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? EmptyMar 26 Juil - 3:43

dire nan..à une personne étrangére et passe..s'agissant d'un proche la question est tout autre...il faut faire un effort...toujours faire un effort..

_________________
ceci étant dit...

Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? Melody11
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ?   Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? EmptyMar 26 Juil - 8:16

nicole a écrit:
en fait vu que cela ne passe entre vous pourquoi s'obstine t il a venir chez toi ?
dis lui que tu le verra que chez votre mere et pas chez toi !!!!
est ce que tu vas chez lui ? si c est non tu n as pas lieu de le recevoir chez toi !



non il s'obstine pas..il tâte le terrain tranquilement sans le dire carrément, mais je le voie venir.

_________________
Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Membre Francais
nicole


Féminin
Nombre de messages : 86623
Age : 63
Localisation : chez moi

Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ?   Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? EmptyMar 26 Juil - 15:05


ok c est ton frere tu l'adores surement mais ne subit pas ce que tu ne veut pas ,en as tu parlé a ta soeur ce cette géne quand ton frere débarque ,peut etre qu il y a un probleme a eclaircir tous les 2 ?
tu dis qu il tate le terrain mais dans l intention de faire quoi ? je ne veux pas etre indiscrete mais demande du soutient a ta soeur
dis toi bien que tu es chez toi donc c'est toi qui decide et que tu n as pas envie qu on vienne te tourmenter ou te stresser
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ?   Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? EmptyMer 27 Juil - 0:27

nicole a écrit:

ok c est ton frere tu l'adores surement mais ne subit pas ce que tu ne veut pas ,en as tu parlé a ta soeur ce cette géne quand ton frere débarque ,peut etre qu il y a un probleme a eclaircir tous les 2 ?
tu dis qu il tate le terrain mais dans l intention de faire quoi ? je ne veux pas etre indiscrete mais demande du soutient a ta soeur
dis toi bien que tu es chez toi donc c'est toi qui decide et que tu n as pas envie qu on vienne te tourmenter ou te stresser
bon courage



ma soeur n est pas au courant.

il veux vendre sa maison et en attendant de trouver autre chose se cherche une place a aller rester, mais la maison

est pas encore vendu et rien n est fait

_________________
Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Membre Francais
nicole


Féminin
Nombre de messages : 86623
Age : 63
Localisation : chez moi

Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ?   Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? EmptyMer 27 Juil - 6:56

ma pauvre sisi alors ne lui propose pas de venir habiter chez toi ,s il vend sa maison qu il cherche une solution tout seul ..
quand on veut vendre sa maison c'est qu on a trouvé quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ?   Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? EmptyJeu 28 Juil - 7:20

Ma chère Sisi, est-ce que tu ne serais pas en train de t'en faire à l'avance ... ?

Prévoir est une chose mais pas de t'inquiéter à ce point. Tu le dis : "tu le sens venir", il tâte le terrain. Laisse-le faire. N'avance rien. Tu peux lui demander comment va son projet. lui souhaîter bonne chance, sans t'embarquer dans une invitation et encore moins la lui suggérer. Évite la question : "ou-accent-grave vas-tu rester". Cours pas au devant des problèmes que tu anticipes ...

S'il reste évasif en attendant que tu lui proposes de venir rester chez toi, ne mords pas à son jeu. Laisse-le te poser la question directement. S'il le fait, comme je te suggérais : tu lui réponds que désolée, pour cette fois-ci ça ne tombe vraiment pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ?   Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? EmptyJeu 28 Juil - 8:39

Cimone a écrit:
Ma chère Sisi, est-ce que tu ne serais pas en train de t'en faire à l'avance ... ?

Prévoir est une chose mais pas de t'inquiéter à ce point. Tu le dis : "tu le sens venir", il tâte le terrain. Laisse-le faire. N'avance rien. Tu peux lui demander comment va son projet. lui souhaîter bonne chance, sans t'embarquer dans une invitation et encore moins la lui suggérer. Évite la question : "ou-accent-grave vas-tu rester". Cours pas au devant des problèmes que tu anticipes ...

S'il reste évasif en attendant que tu lui proposes de venir rester chez toi, ne mords pas à son jeu. Laisse-le te poser la question directement. S'il le fait, comme je te suggérais : tu lui réponds que désolée, pour cette fois-ci ça ne tombe vraiment pas bien.





je courrais pas au devant du trouble certain, il y a pas de chance.

lui faire une invitation ? jamais de la vie...tu ne me connais pasComment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? 985208

fait toi en pas je me tien tres loin de ce sujet..pas question que je lui donne la chance.



il y a tres longtemps qu'il m'en parle.

au début il voulais creuser ma cave pour se faire un petti logement en bas, j'ai toujours trouvé que l'idée étais idiote et ai toujours refusé...ensuite parlais de s'acheter une roulotte et de venir vivre dans ma cour...oufffff

ensuite il parlais de mettre une tente dans ma cour et de venir y camper..re oufffff

je m'en fait pas trop parce avec lui, tout est tres long a démarrer, il a commencer a vouloir creuser ma cave il y a 10 ans environ pour vous donner une idéeComment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? 985208

_________________
Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Membre Francais
nicole


Féminin
Nombre de messages : 86623
Age : 63
Localisation : chez moi

Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ?   Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? EmptyJeu 28 Juil - 14:32

hou laal ton frere a de droles d idées ..ihihhihii
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ?   Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? EmptyVen 29 Juil - 0:07

nicole a écrit:
hou laal ton frere a de droles d idées ..ihihhihii



il est vraiment pas reposant avec ses idées de fou.

_________________
Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ?   Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'y prendre pour refuser un truc lorsque la situation est délicate ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Aux 1000 Questions-
Sauter vers: