Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Êtes vous en confiance sur nos routes ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Êtes vous en confiance sur nos routes ? Empty
MessageSujet: Êtes vous en confiance sur nos routes ?   Êtes vous en confiance sur nos routes ? EmptyLun 8 Aoû - 23:39

êtes vous en confiance sur nos routes ?
avez vous peur des ponts et des viaducs ?
est ce que c'est bien entretenu dans votre patelin ?
c'est sécuritaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Slaya
Membre Québécois
Slaya


Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 52
Localisation : Montréal

Êtes vous en confiance sur nos routes ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous en confiance sur nos routes ?   Êtes vous en confiance sur nos routes ? EmptyLun 8 Aoû - 23:58

êtes vous en confiance sur nos routes ? Pantoute

avez vous peur des ponts et des viaducs ? Ouiiiiiii

est ce que c'est bien entretenu dans votre patelin ? J'suis à montréal, donc tu as ta réponse...

c'est sécuritaire ? Bof je gagerais pas la dessus
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Êtes vous en confiance sur nos routes ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous en confiance sur nos routes ?   Êtes vous en confiance sur nos routes ? EmptyLun 8 Aoû - 23:59

personnellement ici dans le coin de Québec, je me suis même jamais posé la question...jamias dans 100 ans.



c'est juste avec les deux évènements de Montréal que ca fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Slaya
Membre Québécois
Slaya


Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 52
Localisation : Montréal

Êtes vous en confiance sur nos routes ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous en confiance sur nos routes ?   Êtes vous en confiance sur nos routes ? EmptyMar 9 Aoû - 0:10

J'ai été à l'expo agricole de saint-hyacinthe et on devaient passé dans le tunnel hippolyte...

Pis crime que j'les trouver long!!!

Juste à penser que ce tunnel est sous l'eau, ca me donne la chair de poule...

Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Êtes vous en confiance sur nos routes ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous en confiance sur nos routes ?   Êtes vous en confiance sur nos routes ? EmptyMar 9 Aoû - 0:12

Slaya a écrit:
J'ai été à l'expo agricole de saint-hyacinthe et on devaient passé dans le tunnel hippolyte...

Pis crime que j'les trouver long!!!

Juste à penser que ce tunnel est sous l'eau, ca me donne la chair de poule...






slaya j'ai juste une chose a te dire.

si tu es croyante, traine avec toi ton chapelet

perso je ne me déplace jamais sans mon ange de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Slaya
Membre Québécois
Slaya


Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 52
Localisation : Montréal

Êtes vous en confiance sur nos routes ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous en confiance sur nos routes ?   Êtes vous en confiance sur nos routes ? EmptyMar 9 Aoû - 0:14

J'suis croyante, mais crime va falloir trainer les lampions ben vite...
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Êtes vous en confiance sur nos routes ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous en confiance sur nos routes ?   Êtes vous en confiance sur nos routes ? EmptyMar 9 Aoû - 0:15

Slaya a écrit:
J'suis croyante, mais crime va falloir trainer les lampions ben vite...




au pire fait un pacte avec le pape...lui il saura te protégéÊtes vous en confiance sur nos routes ? 68294
Revenir en haut Aller en bas
Slaya
Membre Québécois
Slaya


Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 52
Localisation : Montréal

Êtes vous en confiance sur nos routes ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous en confiance sur nos routes ?   Êtes vous en confiance sur nos routes ? EmptyMar 9 Aoû - 0:17

J'pense j'aime mieux emmener mes lampions...

chienrire
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Animateur Québecois
Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 37108
Age : 66
Localisation : Quelque part au sud
Humeur : pas sérieuse du tout

Êtes vous en confiance sur nos routes ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous en confiance sur nos routes ?   Êtes vous en confiance sur nos routes ? EmptyMar 9 Aoû - 8:56

Pas très sécuritaire les routes de ce temps-ci...Tout es à refaire mais personne n'a de budget pour ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sol.
Membre Québécois
Sol.


Féminin
Nombre de messages : 78848
Age : 71
Localisation : Juste ici
Humeur : J'sais plus ....

Êtes vous en confiance sur nos routes ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous en confiance sur nos routes ?   Êtes vous en confiance sur nos routes ? EmptyMar 9 Aoû - 16:33

Pas pen toute .... si tu veux rester en vie ... ben reste chez toi :fanC:\Users\
Revenir en haut Aller en bas
Slaya
Membre Québécois
Slaya


Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 52
Localisation : Montréal

Êtes vous en confiance sur nos routes ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous en confiance sur nos routes ?   Êtes vous en confiance sur nos routes ? EmptyJeu 11 Aoû - 17:54

Voilà un autre raison de s'inquieté...

Montréal
Un morceau de viaduc tombe sur une voiture

Êtes vous en confiance sur nos routes ? 20110812

Un morceau de béton d'environ 20 cm sur 20 cm s'est détaché du viaduc surplombant l'avenue Papineau, près de la rue Saint-Grégoire, à Montréal, blessant une personne.

La personne blessée est le passager d'un véhicule qui passait sous le viaduc. Le morceau de béton est passé à travers le pare-brise de la voiture et a heurté ses bras. L'homme, un Belge qui est en visite au Québec, avait les bras croisés. Ses blessures sont mineures, selon ce que l'Agence QMI a obtenu comme information sur place.

L'avenue Papineau a été fermée dans les deux directions à la suite de cet incident.

Êtes vous en confiance sur nos routes ? 20110813
Êtes vous en confiance sur nos routes ? 20110814
Êtes vous en confiance sur nos routes ? 20110815
Revenir en haut Aller en bas
Sol.
Membre Québécois
Sol.


Féminin
Nombre de messages : 78848
Age : 71
Localisation : Juste ici
Humeur : J'sais plus ....

Êtes vous en confiance sur nos routes ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous en confiance sur nos routes ?   Êtes vous en confiance sur nos routes ? EmptyJeu 11 Aoû - 18:04

C'est c'que j'disais .... si tu veux rester en vie ................sort pas ...... Facile ! marrant
Revenir en haut Aller en bas
Slaya
Membre Québécois
Slaya


Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 52
Localisation : Montréal

Êtes vous en confiance sur nos routes ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous en confiance sur nos routes ?   Êtes vous en confiance sur nos routes ? EmptyJeu 11 Aoû - 18:08

Ha non, après un morceau tombé d'un viaduc à montréal

voilà qu'un camion entre dans un viaduc a st-jérome!!!

Saint-Jérôme
Un camion percute un viaduc sur l'A-15

Êtes vous en confiance sur nos routes ? 20110816Êtes vous en confiance sur nos routes ? 20110817
Êtes vous en confiance sur nos routes ? 20110818Êtes vous en confiance sur nos routes ? 20110819

Un camion-remorque transportant une pelle mécanique a percuté le viaduc de Martigny sur l'autoroute 15 Nord, à la hauteur du centre-ville de Saint-Jérôme, en fin d'avant-midi.

La pelle mécanique, qui se trouvait sur la plate-forme du camion, était trop haute et a percuté la structure du viaduc. Le conducteur du fardier aurait simplement oublié de l'abaisser. Des débris de béton se sont retrouvés sur le sol.

Heureusement, il n'y a eu aucun blessé.

Toutes les voies de circulation ont finalement été rouvertes à 16h et la circulation est de retour à la normale.

En cours d'après-midi, l'incident a créé un important refoulement de voitures, lorsque trois des quatre voies ont été fermées.

Cinq poutres de soutènement ont subi des dommages, dont deux qui semblaient plus sévèrement atteintes.

Des équipes ont procédé à l'analyse du béton ainsi qu'à un délaminage, une opération au cours de laquelle on frappe avec un marteau sur la surface pour faire tomber les morceaux fissurés.

«Sur le dessus, tout est beau. Des évaluations ont été faites et il n'y aurait pas de dommages importants sur la structure», a confirmé Isabelle Gagné, porte-parole pour Transports Québec.

Près de 100 000 automobilistes empruntent ce passage quotidiennement, en semaine.

La facture des dégâts sera refilée au transporteur.

Revenir en haut Aller en bas
Slaya
Membre Québécois
Slaya


Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 52
Localisation : Montréal

Êtes vous en confiance sur nos routes ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous en confiance sur nos routes ?   Êtes vous en confiance sur nos routes ? EmptyJeu 11 Aoû - 18:11

Sol. a écrit:
C'est c'que j'disais .... si tu veux rester en vie ................sort pas ...... Facile ! marrant

Donc dans nos déplacement faut checker si y'a un pont, tunnel ou viaduc sur notre chemin!!!

Oufff pas facile la vie d'automobiliste!!

marrant
Revenir en haut Aller en bas
Sol.
Membre Québécois
Sol.


Féminin
Nombre de messages : 78848
Age : 71
Localisation : Juste ici
Humeur : J'sais plus ....

Êtes vous en confiance sur nos routes ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous en confiance sur nos routes ?   Êtes vous en confiance sur nos routes ? EmptyJeu 11 Aoû - 18:13

C'est la vraie vie des routes .... rien de nouveau dans ça !

Tout tombe .... et j'vais vous dire... je ne voudrais pas être à la place de ces camionneurs ..... parfois il y a des automobiliste qui font exprès de leur nuire !

J'ai déjà conduis un 45 pieds et j'peux vous dire que les automobiliste sont en grande partie de leur accident à ces camionneurs !
Revenir en haut Aller en bas
Sol.
Membre Québécois
Sol.


Féminin
Nombre de messages : 78848
Age : 71
Localisation : Juste ici
Humeur : J'sais plus ....

Êtes vous en confiance sur nos routes ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous en confiance sur nos routes ?   Êtes vous en confiance sur nos routes ? EmptyJeu 11 Aoû - 18:15

Slaya a écrit:

Oufff pas facile la vie d'automobiliste!!

marrant[/center]

Il y a de plus en plus d'autos sur les routes et pas plus de routes .... que crois-tu que ça donne ..... des accidents... et que dire de ceux qui les font ces routes. .... ça c'est un sujet à prendre avec des pincettes !
Revenir en haut Aller en bas
Slaya
Membre Québécois
Slaya


Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 52
Localisation : Montréal

Êtes vous en confiance sur nos routes ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous en confiance sur nos routes ?   Êtes vous en confiance sur nos routes ? EmptyJeu 11 Aoû - 18:17

En effet les automobiliste sont souvent pas trop courtois...

Et les camionneurs sont dangeureux par boute....

Donc quand on conduit faut juste pas oublier qu'on est pas seul sur la route et ca vaut pour tout le monde ca...

Revenir en haut Aller en bas
Slaya
Membre Québécois
Slaya


Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 52
Localisation : Montréal

Êtes vous en confiance sur nos routes ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous en confiance sur nos routes ?   Êtes vous en confiance sur nos routes ? EmptyJeu 11 Aoû - 18:22

Sol. a écrit:
Slaya a écrit:

Oufff pas facile la vie d'automobiliste!!

marrant[/center]

Il y a de plus en plus d'autos sur les routes et pas plus de routes .... que crois-tu que ça donne ..... des accidents... et que dire de ceux qui les font ces routes. .... ça c'est un sujet à prendre avec des pincettes !

Peut etre fait trop vite car faut surtout pas congestionner le réseaux routiers!!!

Ils devrais fermé certaine route le temps de bien faire les choses...

Ok plus facile à dire qu'à faire mais on pourrait évité beaucoups de tragédie...
Revenir en haut Aller en bas
Sol.
Membre Québécois
Sol.


Féminin
Nombre de messages : 78848
Age : 71
Localisation : Juste ici
Humeur : J'sais plus ....

Êtes vous en confiance sur nos routes ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous en confiance sur nos routes ?   Êtes vous en confiance sur nos routes ? EmptyJeu 11 Aoû - 18:22

Slaya a écrit:

Donc quand on conduit faut juste pas oublier qu'on est pas seul sur la route

[/center]

Ce que la majorité croit .........* être seul sur la route & que la route leur appartient *

Ils ont mit des belles pancartes disant que * Les routes ne sont pas des pistes de course * ..... ce ne doit pas être juste pour la beauté de ces pancartes !
Revenir en haut Aller en bas
Slaya
Membre Québécois
Slaya


Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 52
Localisation : Montréal

Êtes vous en confiance sur nos routes ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous en confiance sur nos routes ?   Êtes vous en confiance sur nos routes ? EmptyJeu 11 Aoû - 18:25

Sol. a écrit:
Slaya a écrit:

Donc quand on conduit faut juste pas oublier qu'on est pas seul sur la route

[/center]

Ce que la majorité croit .........* être seul sur la route & que la route leur appartient *

Ils ont mit des belles pancartes disant que * Les routes ne sont pas des pistes de course * ..... ce ne doit pas être juste pour la beauté de ces pancartes !

Beaucoups de publicité mais qui y fait vraiment attention?

C'est dommage mais c'est comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Sol.
Membre Québécois
Sol.


Féminin
Nombre de messages : 78848
Age : 71
Localisation : Juste ici
Humeur : J'sais plus ....

Êtes vous en confiance sur nos routes ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous en confiance sur nos routes ?   Êtes vous en confiance sur nos routes ? EmptyJeu 11 Aoû - 18:28

Je n'essaie pas de dire au gens comment conduire ou se comporter sur les routes............

Faut juste avoir du civisme sur les routes !

Y'en a qui font que queleus km par semaine et dans leur ti coin ..... moi quand j'ai à sortir pour des choses, c'est souvent des heures de routes...... en campagne et ville et Montréal .... l'enfer cette ville....... là ils conduisent comme si on était vraiment de trop ... je traverse Ottawa en moto sur les heures de pointes et c'est # 1 ... bien pour dire ! !

Plus ça va plus il y a des fous du volant ......
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Êtes vous en confiance sur nos routes ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous en confiance sur nos routes ?   Êtes vous en confiance sur nos routes ? EmptyJeu 11 Aoû - 23:29

c'est rendu trop dangereux de rouler...ont va voler.

tout le monde chez canadian tire pour s'acheter une paire d'ailes.Êtes vous en confiance sur nos routes ? 985208
Revenir en haut Aller en bas
Slaya
Membre Québécois
Slaya


Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 52
Localisation : Montréal

Êtes vous en confiance sur nos routes ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous en confiance sur nos routes ?   Êtes vous en confiance sur nos routes ? EmptyJeu 11 Aoû - 23:41

chienrire
Revenir en haut Aller en bas
Sol.
Membre Québécois
Sol.


Féminin
Nombre de messages : 78848
Age : 71
Localisation : Juste ici
Humeur : J'sais plus ....

Êtes vous en confiance sur nos routes ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous en confiance sur nos routes ?   Êtes vous en confiance sur nos routes ? EmptyVen 12 Aoû - 6:59

sisimalo a écrit:
c'est rendu trop dangereux de rouler...ont va voler.

tout le monde chez canadian tire pour s'acheter une paire d'ailes.Êtes vous en confiance sur nos routes ? 985208

Ils vont faire des affaires d'or .... moi j'vais attendre les spéciaux .... marrant
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Êtes vous en confiance sur nos routes ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous en confiance sur nos routes ?   Êtes vous en confiance sur nos routes ? EmptyVen 12 Aoû - 9:13

Sol. a écrit:
sisimalo a écrit:
c'est rendu trop dangereux de rouler...ont va voler.

tout le monde chez canadian tire pour s'acheter une paire d'ailes.Êtes vous en confiance sur nos routes ? 985208

Ils vont faire des affaires d'or .... moi j'vais attendre les spéciaux .... Êtes vous en confiance sur nos routes ? 985208



fait attention sol, si tu en achete une paire a rabais, je suis pas certaine de la qualitée, je te souhaite pas de te crasher mais des fois c'est mieux de payer plein prixÊtes vous en confiance sur nos routes ? 68294
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes vous en confiance sur nos routes ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous en confiance sur nos routes ?   Êtes vous en confiance sur nos routes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes vous en confiance sur nos routes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Aux 1000 Questions-
Sauter vers: