Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Grosse Peur Bleue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Grosse Peur Bleue Empty
MessageSujet: Grosse Peur Bleue   Grosse Peur Bleue EmptyJeu 11 Juin - 21:51

Raconté nous votre plus grosse peur que vous avez déja vécu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse Peur Bleue Empty
MessageSujet: Re: Grosse Peur Bleue   Grosse Peur Bleue EmptyVen 12 Juin - 9:06

Je ne suis pas de nature peureuse, mais là ...

Je vis seule en appart à Montréal. Mon chum de l'époque est en voyage d'affaires à Toronto. Après s'être parlé au tél pour se souhaîter une bonne nuit, je vais faire mon dodo.

Au beau milieu de la nuit, j'entends des pas dans l'escalier extérieur qui mène chez moi. Ça doit être mon voisin de pallier, ça lui arrivait souvent d'arriver tard et il était assez bruyant. Sauf que là, pas de bruit, même pas la porte qui claque. À savoir que ma chambre était en facade. Je restais dans un 3-plexe.

Je tends l'oreille ... Malgré le silence, j'avais l'impression d'une présence. Inconfortable, j'essaie de me rendormir. Qq minutes + tard, j'entends une manière de grattement dans ma porte, à peine perceptible. J'écoute, ça recommence. Le coeur m'arrête !

Je me lève doucement, prends le téléphone et me dirrige vers l'arrière, prète à soit téléphoner ou à déguerpir par la cuisine (petit appart et long fil de tél).

Les grattements cessent. Je reviens sur la pointe des pieds vers la porte, toujours le tél en main. Ça pourra toujours me servir comme "arme" ... J'ai le coeur qui me bourdonne dans les oreilles.

Encore un grattement et une petite voix. Je sais pas pourquoi mais j'ai demandé : qui est là ?

"C'est moi bébé ..."

Brusquement j'ai ouvert la maudite porte. Je l'aurais assommé avec le téléphone !!

Mon chum avait décidé de venir me retrouver, juste 5 heures de route ... Il était environ 3h du mat. :idiot:

:Chaton:
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Grosse Peur Bleue Empty
MessageSujet: Re: Grosse Peur Bleue   Grosse Peur Bleue EmptyVen 12 Juin - 9:41

:lol!: Je comprend que tu ai eu envie de l'assomer, il ta fait une belle frousse, j'imagine ta réaction quand tu l'as entendu te répondre, je suis morte de rire...tu as eu une méchante frousse. :loool:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse Peur Bleue Empty
MessageSujet: Re: Grosse Peur Bleue   Grosse Peur Bleue EmptyVen 12 Juin - 10:28

:lol!:

Une autre grosse peur : c'était assez spécial car, comme je le disais, c'est pas dans ma nature - pas plus d'avoir peur que de m'en faire. Sauf pour cette fois-là ...

On est un groupe à partager une maison de campagne. Je ne travaillais pas donc, il m'est arrivé à qq reprises de rester la semaine seule en attendant le retour de la gang le vendredi suivant.

Par un bon soir, il y une grosse tempête d'été. Des vents extraordinaires - comme ceux qu'on a connu dernièrement. Le tonnerre, les éclairs, le gros-lot, quoi.

Je sais pas c'est quoi qui est venu me chercher où mais j'ai été très impressionnée par le vent. Au point où j'ai eu très peur. La chambre était au 2ième et je sentais le vent rouler sous le toît. Incapable de fermer l'oeil. Pourtant bien sobre et saine d'esprit, je vous assure que j'étais convaincue que la maison allait s'envoler - pareil comme dans le film d'Oz !

Tellement que je me suis mise à prier, à genoux dans le lit, assise sur mes talons, les mains jointes, les yeux fermés ben durs à essayer de tout mon être à me rappeler de mes prières ... Que Dieu et la Sainte Vierge m'en pardonnent, j'en manquais des grands bouts. J'étais hantée par l'image de la maison d'Oz.

Mes prières ont dû se rendre car après un moment, je suis sortie de ma torpeur, j'ai ouvert les yeux, me suis décrispée et me suis dit : "imbécile, si t'as peur en haut, va-t-en en bas ! Tu vas moins sentir le vent pis tsé ... Oz ... Cé une vue !!"

Ce que j'ai fait et j'ai dormi comme un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Grosse Peur Bleue Empty
MessageSujet: Re: Grosse Peur Bleue   Grosse Peur Bleue EmptyVen 12 Juin - 10:34

:lol!: Je te trouve Hillarante Cimone, tu aurais dû descendre en bas effectivement, tu aurais eu moin peur.
Pour en venir a prier et t'imaginer des choses comme ca, tu devais vraiment être terrifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse Peur Bleue Empty
MessageSujet: Re: Grosse Peur Bleue   Grosse Peur Bleue EmptyVen 12 Juin - 10:52

Et je le répète : sobre et saine d'esprit ... "Saine d'esprit", peut-être pas ce soir-là ... 🐸
Revenir en haut Aller en bas
flo la bleue
Membre Francais
flo la bleue


Féminin
Nombre de messages : 2268
Age : 59
Localisation : Entre ici et ailleurs

Grosse Peur Bleue Empty
MessageSujet: Re: Grosse Peur Bleue   Grosse Peur Bleue EmptyVen 12 Juin - 13:13

Heureusement, j'ai une vie moins trépidante !! :Chaton:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse Peur Bleue Empty
MessageSujet: Re: Grosse Peur Bleue   Grosse Peur Bleue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse Peur Bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Questions Osées, Surprenantes, Indiscrètes-
Sauter vers: